f0fyf

f0fyf

mardi 9 octobre 2018

Décodeur AFSK1200 sous linux (2)


J'avais parlé, il y a quelques temps déjà, de Qtmm, plus connu sous le nom d' "AFSK1200 decoder". Quelques om sont revenus récement vers ce billet et m'ont fait remarquer que malheureusement, la compilation ne fonctionnait pas, que certaines librairies de QT faisait défaut. J'ai donc pris le temps de revoir tout cela et de faire quelques modifications sur 4 fichiers allant servir à la compilation ( main.cpp / mainwindow.cpp / Makefile / qtmm.pro ).

!!! Cette méthode fonctionne uniquement avec Qt 5.0 et supérieur !!! 
En survolant grossièrement la chose, Qt5 ne gère malheureusement plus ses librairies de la même façon, notamment Qapplication qui dépend dorénavant de QtWidgets et la necessité d'avoir également QtGui pour les bonnes références. Il faut aussi avoir les liens vers les librairies widgets et multimedia afin de pouvoir exécuter certaines routines. Enfin, la fonction Qaudio utilise maintenant le 'SampleRate' et le 'ChannelCount' pour sa gestion.
La méthode à suivre a été simplifiée : 

- Récupérer les sources à cette adresse : https://sourceforge.net/projects/qtmm/files/1.0.37/ en cliquant sur  "Download Latest Version" et décompresser l'archive dans un dossier 

- Récupérer les 4 fichiers modifiés ici :

- Copiez-le dans le répertoire où vous avez décompressé qtmm en écrasant les originaux

- Ouvrez une fenêtre terminal dans ce dossier et compiler
  • $ qmake -makefile
  • $ make
 Si tout c'est bien passé, comme sur ma machine , vous pouvez lancer le programme en allant cliquer sur le petit icone "afsk1200dec" qui a du se créer dans votre répertoire, choisissez votre carte son et décodez du packet !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire